Publié : 5 février

Classe de 2de

Madame,
Monsieur,

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de 3e et peut-être vous interrogez vous sur une entrée en seconde générale et technologique en septembre prochain. L’entrée au Lycée est une étape importante dans le parcours d’un jeune et s’inscrit dans un projet de réussite, qu’il est essentiel pour nous d’accompagner.

Alors que la pandémie reste encore très présente et perturbe l’accès à l’information sur les lycées, je me permets de vous contacter pour vous inviter à découvrir le Lycée Schuman Perret. Lycée Polyvalent, Schuman Perret propose à la rentrée prochaine :
-  Des classes de 2GT limitées volontairement en effectif (25 à 28 élèves par classe) pour répondre aux contraintes liées à la pandémie
-  Une filière générale avec 6 spécialités possibles (mathématiques, sciences physiques, SVT, sciences de l’ingénieur, Economie, anglais)
-  Une section européenne anglais avec enseignement en anglais en Sciences Physiques ou Economie
-  Trois filières technologiques (STL sciences de la laboratoire, STI2D, sciences industrielles et du génie civil, STMG technologies tertiaires) préparant à un BTS ou à un diplôme universitaire technologique
-  6 BTS et 1 classe préparatoire scientifique, poursuites d’études fréquentes pour nos élèves.

Pour accompagner chaque élève en fonction de ses besoins, nous développons des dispositifs d’accompagnement et d’approfondissement (études dirigées obligatoires en 2GT, « colles », avec prise en charge de quelques élèves par un adulte pour révisions sur le mode « prépa »), et des partenariats avec des établissements du supérieur (sciences po, ISEL) dont des étudiants interviennent auprès de nos élèves.

La réussite de votre enfant, quel que soit son projet, est au cœur de notre démarche. Nous serions très honorés d’agir à vos côtés pour l’accompagner sur ce chemin.

C’est pourquoi, Mme Philippe et M. Mony, Proviseurs-Adjoints, et moi-même, nous nous tenons à votre disposition pour vous recevoir au Lycée et aborder ces sujets.
Vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 02.35.13.49.00 (demander Mme Renaud au secrétariat), et ainsi nous permettre d’échanger sur le projet de votre enfant et vous faire visiter les espaces du Lycée.

En vous remerciant de l’attention que vous accorderez à ce message et vous souhaitant de prendre bien soin de vous et de vos proches.

Bien respectueusement

Eric RUAULT