Les évènements du 28 avril 2017

• Nocturne du CIO du Havre - 28 avril 2017 - 24 mars

Le vendredi 28 avril 2017 de 17h30 à 21h00, le CIO du Havre (17 Quai Southampton, 02 32 08 98 41) organise une nocturne à destination des lycéens, collégiens et de leurs parents afin de permettre des rencontres avec des conseillers d’orientation psychologue, d’avoir des informations sur les études et les métiers mais aussi pour utiliser l’espace doculmentaire mis à leur disposition.

INFORMATION IMPORTANTE : MODIFICATION DES DATES DE VACANCES DE PRINTEMPS

Le calendrier scolaire des vacances de printemps dans l’académie de Rouen a été modifié.

Dans l’académie, les vacances de printemps se dérouleront du

mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018

(reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.

Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.

Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai.

Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.

En application de l’article D. 521-1 du Code de l’éducation, les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent en effet, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur d’académie si des circonstances sont susceptibles de mettre en difficulté, dans son académie, le fonctionnement du service public d’enseignement.

C’est dans une ambiance très conviviale et ensoleillée que s’est déroulée la journée du sport scolaire en ce mercredi 27 septembre.

Près de 300 élèves du département, accompagnés de leurs professeur d’EPS avaient rendez-vous à la plage du Havre pour participer gratuitement à des activités sportives telles que du basket en 3 contre 3, du beach soccer et du beach volley.
Des initiations à la voile étaient également au programme ainsi que du sandball auquel a participé notre équipe de handball.

Notre lycée a d’ailleurs été bien représenté lors de cette manifestation puisqu’une cinquantaine d’élèves, issus de la voie professionnelle et générale, s’est rendu sur place : un record pour notre établissement et une grande satisfaction pour leurs professeurs d’EPS qui comptent à présent sur leur engagement au sein de l’association sportive dans l’activité de leur choix (futsal, basket, tennis de table, badminton ou musculation).

Ces mêmes professeurs tiennent à remercier l’administration et les collègues des autres disciplines pour la gêne occasionnée due aux absences inhérentes à cette journée sportive.

L’équipe EPS du lycée Schuman-Perret

info document -  voir en grand cette image"