Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > La semaine culturelle

• Semaine culturelle - Concert du 29 avril 2016 - Juin 2016

Pour terminer cette semaine culturelle 2016, les élèves du club musique, avec leur groupe The Crows, ont proposé un concert de 30 mn. Vous trouverez ci-dessus un extrait de ce dernier avec la chanson "See Fire".

• Exposition de Brice - Mai 2016

Dans le cadre de la semaine culturelle 2015/2016, Brice, un AED (surveillant) du lycée et photographe à ces moments perdus, nous a proposé une sélection de son travail. Dans les deux CDI du lycée, une trentaine de tirages ont été exposé durant 15 jours.
    Si vous êtes intéressés par son travail, vous pouvez en plus du site de partage de photographies Flickr (lien ci-dessus), vous rendre également sur sa page Facebook.
    Voici quelques exemples de son travail (...)

• Journée Cosplay - jeudi 28 avril 2016 - Mai 2016

Les élèves du club manga ont organisé une journée Cosplay durant toute la journée afin de faire connaître leur club et leurs activités.
    Le cosplay (コスプレ, kosupure ?), mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux — à l’aide d’une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage — et leur maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de (...)

• Concert de piano - hall Schuman - Mai 2016

Le vendredi 29 avril de 11 à 12 h 30, plusieurs élèves ont souhaité présenter des morceaux de piano à tous leurs camarades, dans le hall du site Schuman. Qu’ils soient élèves du Conservatoire, autodidactes tous ont l’amour du piano.
    Vous trouverez ci-joint, deux liens qui vous permettront d’entendre deux des morceaux joués durant ce concert. Josué et Pierre ont bien accepté d’être enregistrés et que nous puissions diffuser leur (...)