Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > ♦ Les clubs > Club Débats et Laïcité

• Prix de l’éducation citoyenne - Mai 2016

Les 3 élèves de terminale du club Débats et Laïcité, Jessica Poret, Sarah Kabès et Ryan Dacheux, ont remporté le prix de l’éducation citoyenne qui récompense les élèves « qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur école, collège ou lycée. » Ils ont en effet animé des débats : avec les parents à la suite des attentats du 13 novembre, avec des élèves de 3ème Prépapro sur le thème « un jour sans loi », avec (...)

• Conférence de François Reynaert - vendredi 18 mars 2016 - Mars 2016

Pour ceux qui auraient raté le passionnant épisode 1 sur les relations entre le monde musulman et l’occident depuis l’Antiquité jusqu’au Moyen Age, voici le moyen de mieux comprendre les conflits actuels et la complexité des questions religieuses. François Reynaert est journaliste à L’Obs et a fait paraître « L’orient mystérieux et autres fadaises ». Il animera une conférence le vendredi 18 mars à 15 h 30 dans l’amphithéâtre.
    Pour cette conférence intitulée "Brève histoire des grands pays du Moyen Orient", (...)

• ♦ Conférence de M. Hurand - 30 janvier 2015 - Janvier 2015

30 janvier 15h30 17h30 dans l’amphithéâtre
    M.Henri Hurand, ancien préfet, a aussi été en charge d’une mission relative à l’égalité des chances. Il est aussi membre d’une association "Réussir aujourd’hui" qui a pour objet d’aider des adolescents et des jeunes adultes issus de milieux défavorisés à accéder à des cycles d’études supérieures, en partenariat avec des lycées, en développant la confiance en soi et l’ambition grâce à un accompagnement personnalisé. Les actions sont multiples : tutorat de lycéens, stages (...)