Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle général et technologique > ♦ Classe européenne

• Les 1° Euro et les Jeux Paralympiques de 2016 - Octobre 2016

Les élèves de la classe de 1° Euro ont réalisé, sous la conduite de Mme Chapelle, des articles sur certains sports des Jeux Paralympiques 2016, à Rio.
    Vous trouverez ces articles ci-dessous, au format pdf.

• Rencontre à Paris - Prix Hippocrène, 2016 - Juin 2016

Après un an et demi d’échanges par mail, de travail collaboratif sur des mini projets en ligne, les élèves de la 1er européenne ont rencontré cinq de leurs homologues polonais pendant un séjour de 3 jours à Paris.
    Au programme des visites liées à la vie de Marie Curie, des travaux d’écriture et des temps d’ouverture culturelle.Ils ont donc visité le musée Maris Curie, le Panthéon et l’espace Pierre-Gilles de Gennes pour récolter ensemble des informations dans le but de finaliser leurs travaux communs sur (...)

• Projet Nouvelle-Zélande - Seconde Euro, 2016 - Juin 2016

Jeudi 19 mai 2016, Les élèves de 2° Euro ont re-rencontré leurs camarades de 6° du collège Henri Wallon afin de participer à une journée spéciale Nouvelle-Zélande.
    La difficulté a été de trouver des activités liées à cette thématique sur le sol havrais. Au final, les élèves ont visité les jardins suspendus et plus spécialement la partie océanienne, le matin. Et après un pique nique sous le soleil dans ces mêmes jardins, nous avons été initiés, pour la plupart d’entre nous, au rugby par un éducateur de la FFR (...)

• Prix Hippocrène - 2016 - Juin 2016

Le projet « « Science or story ? A collection of European stories about science for the new generation » mené par les élèves de la section euro ( 1ère de cette année) et leurs correspondants du lycée Général Sowiński de Varsovie depuis deux ans, et lauréat du prix Hippocrène 2015 est arrivé à son terme.
    L’ensemble des travaux est disponible sur le blog à l’adresse suivante : https://englisheuro.wordpress.com/
    Bravo aux élèves qui ont produit un travail formidable !
    E.Chapelle, D.Beauchêne et S. Marie

• Prix Hippocrène - Seconde européenne, 2015 - Juin 2015

Lors du voyage à Strasbourg le 21 mai dernier, les secondes européennes ont reçu le prix Hippocrène des mains d’un député européen.
    Ce prix récompense leur travail en collaboration avec un lycée polonais , sur le projet « Science or story ? A collection of European stories about science for the new generation ».
    Ils ont également eu l’opportunité de visiter le parlement européen et d’assister à une session parlementaire.
    D.Beauchêne et (...)

• Classe européenne - Novembre 2014

Présentation de notre classe européenne.