Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ 3ème Prépa Pro > Activités d’histoire-géographie-EMC

• Mots-croisés sur la 1ère Guerre Mondiale par les 3PPS - 14 novembre

Après avoir travaillé sur la première Guerre Mondiale en cours d’histoire, les élèves de 3PPS ont eu l’occasion de rencontrer Mr Lemaître, dont le grand-père a été envoyé au front. Mr Lemaître a retrouvé les carnets de son grand-père, ses médailles et quelques objets lui ayant appartenu et qui témoignent de cette période de l’histoire.
    Très curieux et intéressés, les élèves ont pu poser de nombreuses questions et ont été saisis par le côté "réel" de tout ce qui leur a été montré et raconté.
    Après cette séance, (...)

• Rencontre des 3 PPS avec Max Lemaître - Novembre 2016

A l’occasion du chapitre d’histoire « civils et militaires dans la première guerre mondiale », les 3PP S ont travaillé en fil rouge sur le livre de Max Lemaître Carnets de voyages, un regard sur la grande guerre. Il y retrace les 10 000 km parcourus par son Grand Père Achille comme soldat lors de la Guerre 14-18. M Lemaître, s’est appuyé sur les carnets qu’écrivait son Grand Père au fil de son périple…
    Lundi 7 novembre, nous avons donc invité M Lemaître à venir échanger sur la vie de son Grand Père, sur (...)

• Les 3PP visitent le mémorial de Caen et les plages du débarquement. - Avril 2016

Mercredi 20 avril, les 3PP Schuman ont changé de salle de cours pour aborder le chapitre d’histoire sur la seconde guerre mondiale, puisqu’ils se sont rendus « sur le terrain ».
    En effet, ils ont tout d’abord effectué une visite guidée du mémorial de Caen qui leur a permis d’aborder la mondialisation du conflit et les atrocités perpétuées par les Nazis. Après un pique-nique sous le soleil, ou à l’abri pour les plus frileux, ils se sont ensuite rendus au cimetière américain de Colleville, au-dessus d’Omaha (...)