Articles

• La classe de seconde 3 se mobilise contre les pollutions marines - Novembre 2016

Dans le cadre du projet « Sciences are fun », la classe de seconde 3 a appris l’existence, dans tous les océans du globe, de plusieurs continents artificiels constitués de déchets et de micro-pollutions plastiques qui menacent la biodiversité marine.
    Motivés par l’indignation, c’est avec beaucoup d’ardeur que les élèves de seconde 3 ont participé jeudi 10 novembre au nettoyage de la plage de Saint-Jouin Bruneval - malgré une météo peu clémente - dans le cadre du partenariat « Initiatives Océanes » avec (...)

• Nettoyage de la plage de Saint Jouin par les 2°3 - Sciences are fun - Novembre 2016

Jeudi 10 novembre entre 14 et 15h20, les élèves de la classe de Seconde 3 ont continué leur projet classe en menant à bien une opération de nettoyage de la plage de Saint Jouin, sous l’égide de la Surfrider Foundation. Le but de cette partie de leur projet (Sciences are fun) était de travailler sur la pollution des océans par les déchets rejetés par l’Homme, le 7° continent. Ce nettoyage leur permettra de faire des statistiques pour la Surfrider Foundation mais également ils auront le privilège de (...)