Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ Bac Pro PCEPC > Activités professionnelles et culturelles

• Nouvel envoi de cartes postales ! - 11 janvier

La classe de 2PCE1 vient d’envoyer de nouvelles cartes postales dans des pays aussi variés que les USA, l’Allemagne, la Finlande, la Russie, la République Tchèque, la Pologne, la Norvège, les Pays-Bas, la Belgique et le Brésil.
    Lors du précédent envoi, la carte postale envoyée en Chine a mis plus de 3 mois à arriver, mais la récompense fut fort sympathique puisque le mail de remerciements a été écrit en Chinois ! Les élèves ont été surpris, et grâce à la contribution de deux collègues, une traduction a (...)

• Visite de deux musées havrais pour les 2PCE1 : la maison de l’Armateur et la Maison du Bocage de Bléville - 8 janvier

Dans le cadre du cours d’histoire sur le thème : « le Premier Empire colonial français », le mercredi 14 décembre, les 2PCE1 ont pu en apprendre un peu plus sur l’histoire du Havre lors d’une sortie…
    Une visite guidée de la maison de l’Armateur leur a permis de mieux connaitre le lien entre leur ville et le commerce triangulaire et par la même occasion de découvrir un édifice surprenant.
    Ensuite, un jeu de piste les attendait à la Maison du BOCAGE DE BLEVILLE, où les élèves ont dû parcourir les (...)

• Visite de l’entreprise LBC Sogestrol - septembre 2016 - Octobre 2016

Lundi 26 Septembre, les élèves primo-arrivants de 2PCE2 (Procédés de la Chimie et de l’Eau) sont allés visiter l’entreprise LBC Sogestrol.
    Ils ont eu l’occasion de monter en haut d’un bac de 5000 m3 pour y apprécier une vue générale du site et des alentours. Ils ont pu échanger avec Pascal Gaudelle, responsable QHSSE, sur le métier d’opérateur, la sécurité en entreprise, les règles de travail…. Ils ont également découvert des éléments technologiques (vannes, pompes, filtres…) qu’ils auront l’occasion de (...)

• Les premières cartes postales sont en route ! - Octobre 2016

Dans le cadre de leur projet "postcrossing", les élèves de 2PCE1 ont donc écrit des cartes postales cette semaine en conclusion de leur première séquence d’anglais. Elles sont en route pour l’Allemagne, les USA, les Pays-Bas, la Chine, l’Espagne, le Canada, La République Tchèque, la Finlande, le Royaume-Uni et deux partent pour la Russie. Voici un échantillon en photos.
    Nous attendons maintenant d’en recevoir... Certains élèves ont déjà prévu d’en récupérer ou de garder quelques timbres (...)

• Nouvelle année "Postcrossing" - 2PCE1 - Septembre 2016

Nouvelle année « Postcrossing » pour les 2PCE1
    Après 2 ans d’interruption, c’est reparti pour postcrossing ! Les 2PCE1 vont participer à ce projet tout au long de l’année dans le cadre de leur cours d’anglais.
    De quoi s’agit-il ? :
    Durant l’année, les élèves vont rédiger des cartes postales en anglais pour parler de leur ville et leur région à des destinataires inconnus qui habitent aux quatre coins du monde.
    Une fois que les destinataires auront reçu et validé leur carte grâce au code spécifique (...)