Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ Bac Pro MELEC > Activités professionnelles et culturelles

• Les 2MELEC2 rencontrent la photojournaliste Marie Dorigny - 2 avril

Le 8 mars 2017, les 2MELEC2 se sont rendus à la bibliothèque universitaire du Havre pour visiter l’exposition de photos de Marie Dorigny. Cette photojournaliste nous a en effet livré le fruit de ses 8 dernières années de travail sur l’accaparement des terres arables en Inde, au Guatemala, au Cambodge, en Roumanie, au Brésil et au Mozambique.
    A travers cette exposition intitulée "Main Basse sur la Terre", les élèves ont donc pu toucher du doigt ce problème et se rendre compte par l’image de la (...)

• Critiques littéraires des 2MELEC2 - Décembre 2016

Critiques du roman Une Bouteille dans la Mer de Gaza de Valérie Zenatti, par les 2MELEC2

• Nouvelle année "Postcrossing" - 2MELEC2 - Septembre 2016

Nouvelle année « Postcrossing » pour les 2MELEC2
    Après 2 ans d’interruption, c’est reparti pour postcrossing ! Les 2MELEC2 vont participer à ce projet tout au long de l’année dans le cadre de leur cours d’anglais.
    De quoi s’agit-il ? :
    Durant l’année, les élèves vont rédiger des cartes postales en anglais pour parler de leur ville et leur région à des destinataires inconnus qui habitent aux quatre coins du monde.
    Une fois que les destinataires auront reçu et validé leur carte grâce au code spécifique (...)

• Projet MUMA / IRCAM : Prestation des 1ELEEC1 au Muma - Mai 2015

Après avoir été au centre Pompidou à Paris pour présenter le film de leur travail de l’année dans le cadre des ateliers de la création, les élèves de 1ELEEC1 ont conclu l’année par une prestation en direct au Muma samedi 30 mai 2015.
    Les deux groupes d’élèves ont d’abord présenté au public leur travail de l’année, puis ils ont joué en direct leur scène sonore. Celle-ci leur a permis de transmettre leurs impressions face à la photo de Sabine Meier, Métamorphose 1, Portrait de l’Artiste en Vieillard qu’ils (...)

• Projet MUMA / IRCAM : Accès au blog des ateliers de la création 2014-2015 - Décembre 2014

Blog des ateliers de la création 2014-2015