Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ Bac Pro MEI > Activités professionnelles et culturelles

• Les TMEI visitent l’exposition sur les métiers des dockers. - 9 décembre

Vendredi 8 décembre, les élèves de TMEI, familiers des opérations de maintenance sur les équipements de manutention portuaire, sont allés parfaire leurs connaissances sur le sujet. En effet, l’espace Graillot (Port Center) propose actuellement son exposition permanente sur le fonctionnement du port et une exposition temporaire sur les métiers des dockers et leur langage particulier, alliant à la fois l’anglais et des expressions françaises méconnues si nous ne faisons pas partie de cette corporation (...)

• La filière MEI en photos - 17 octobre

Dans le cadre de leur cours de français "lié à la spécialité", les élèves de seconde BACPRO MEI ont choisi quelle photo représente le mieux leur filière parmi une sélection donnée.
    Ils lui ont mis un titre et ont rédigé une légende.
    Les élèves de terminale MEI ont ensuite joué les arbitres en choisissant les meilleurs travaux, en expliquant les raisons de leur choix.

• "Main basse sur la terre" : une exposition et une rencontre inoubliables pour les 2MEI - 11 mars

A l’occasion du 6e rendez vous du Havre avec un(e) photojournaliste, les 2MEI sont allés visiter l’exposition de Marie Dorigny « Main basse sur la terre ». Les élèves ont pu y entrevoir des clichés exposés pour la 1re fois, et découvrir un travail conséquent que Marie Dorigny a effectué durant 8 ans sur l’accaparement des terres arables dans les pays émergents.
    Suite à cette visite, la photojournaliste est venue échanger lundi 6 mars avec les élèves. Dynamique, humble, et passionnée, Marie Dorigny a (...)

• RALLYE MATHEMATIQUE HAUTE NORMANDIE 2016 - Mars 2016

Les classes de 3ème Prépro S et 2 MEI ont participé au Rallye Mathématique (qualifications) le lundi 14 mars de 14h30 à 15h30. Sept défis exactement étaient à relever parmi les onze proposés.
    Les élèves ont travaillé en petits groupes afin de trouver les solutions aux différents défis proposés.
    Les 3PP :
    Les 2MEI :
    C’était bien compliqué cette année… Mais quelques bonnes idées (peu de défis relevés) tout de même en regroupant les différents travaux.
    Merci à nos collègues de l’atelier maintenance de nous (...)

• Animation par l’Institut Supérieur de la Plasturgie - Décembre 2015

Dans le cadre de la poursuite d’études et de l’enrichissement culturel, les élèves de terminale BAC PRO MEI ont assisté à une présentation de la plasturgie par l’Institut Supérieur de la Plasturgie d’Alençon sur le site SCHUMAN PERRET.
    Une présentation du plastique, des matériaux composites, de leurs utilisations, a été faite, avec un axe développement durable en particulier.
    Les filières proposées par l’ISPA, en particulier le BTS, qui se fait en alternance, ont été évoquées avec leurs contenus et leurs (...)