Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ Bac Pro TEB > Activités professionnelles et culturelles

Semaine d’intégration 2TEB

• Visite de chantier 2TEB - 31 janvier

Visite de chantier avec les 2TEB à Etainhus.

• Les visites de chantier des Bac Pro TEB, 2015-2016 - Juin 2016

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de visite de chantiers réalisés par les Bac Pro TEB.
    Les élèves ont pu bénéficier de partenariat constructifs et ont pu accéder à des documents de cabinets d’architectes (Cité Grenet II de Sotteville-Lès-Rouen, le groupe scolaire du Houlme) , d’appels d’offres afin de leur permettre d’appréhender au mieux leur futur métier.
    A chaque fois, des visites ont eu lieu sur le terrain afin de mettre en relation les plans et les réalisations finales.
    Ils ont également (...)

• Ma maison de rêves - Bac Pro TEB, 2015/2016 - Juin 2016

En partenariat avec la Villa d’architecture (Sarah Fruit et Adélaïde Loisel), les élèves de Bac Pro TEB ont participé à des échanges, des visites sur la découverte du paysage de la conception architecturale.
    Voici quelques uns des documents sur lesquels les élèves ont pu travailler afin de mener à bien leur projet de maison de rêves.
    Ils ont également pu étudier une exposition intitulée "Matière grise" sur les matériaux de (...)

• Exposition des TEB - Projet "Le Havre-Nantes" - Juin 2016

Durant l’année scolaire 2014/2015, les TEB ont effectué une visite à Nantes dans le cadre de leur projet architectural. En revenant de ce séjour, ils ont réalisé une exposition en partenariat avec Jean-Louis Lebrun, photographe plasticien.
    M Lebrun est intervenu auprès des élèves en abordant les thèmes suivants : Comment aborder et réaliser des photos d’architecture, Traitement des images et postproduction sous Photoshop, Muséographie et présentation d’un projet photographique.
    Voici les panneaux (...)

• Les Bac Pro TEB et leur pratique pédagogique innovante - Mai 2016

Vous trouverez ci-dessus un article tiré du quotidien Paris Normandie présentant succinctement le projet de la filière TEB (Technicien En Bâtiment).