Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle supérieur > ♦ BTS CRSA > Activités professionnelles et culturelles

Articles

  • Les projets des 2° année du BTS CRSA - 2015/2016 - Juin 2016

    Dans le cadre de leur évaluation finale, les étudiants de la filière CRSA ont mené un projet en partenariat avec des entreprises locales.
    Voici les 5 projets proposés par les enseignants (J-M. Cerello et Ph. Deleu) à leurs étudiants :
    Projet 1 : l’entreprise LTP d’Octeville/Mer a proposé à Catherine, Vincent, Nathan, Alexis et John de travailler sur une cintreuse.
    Projet 2 : Partner Méca (au Havre) a proposé à Gauthier, Maxime, Valentin et Florian d’améliorer une machine de récupération d’encre (...)

  • Les BTS CRSA remporte le prix de l’innovation 2016 du Rotary - Mai 2016

    Dans le cadre de l’action professionnelle du Rotary Club, nos BTS CRSA ont remporté le prix de l’innovation pour un robot destiné à l’industrie pétrolière. Voyez l’article ci-dessus !
    Ils participeront au concours au niveau du district samedi prochain (4 juin) à Pont Audemer.

  • Les objets du futur - par les BTS CRSA 2 - Mars 2015

    Les étudiants de BTS CRSA (Contrôle et Régulation des Systèmes automatisés) 2° année ont, dans le cadre du cours de littérature, réalisé une exposition portant sur le thème des objets du futur.
    Le but était de leur faire réaliser un panneau en format A3 qui devait décrire physiquement un objet existant ou sous la forme d’un concept, en donner la fonction et imaginer ce que pourrait donner un tel objet dans 10/15 ans à venir.
    Vous trouverez ci-joint les panneaux réalisés ainsi qu’une photo générale de (...)

  • ♦ La cintreuse réalisée par les BTS CRSA - Janvier 2015

    Le 15 décembre 2014, la cintreuse de pièces plastique est partie du lycée pour rejoindre l’entreprise LTP d’OCTEVILLE SUR MER.
    Cette machine automatisée a été conçue et réalisée par les étudiants de 2ème année de BTS CRSA, aujourd’hui tous diplômés.
    Ce système intègre un haut niveau de technicité avec une synchronisation électrique de deux moteurs brushless, une gestion d’effort sur deux vérins électriques synchronisés ainsi qu’une modulation de la puissance de chauffe avec un émetteur au carbone.
    Cette (...)