Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projets pédagogiques > ♦ Projet des classes de Seconde > Projets 2016/2017 > Projet de la Seconde 2 - Asie:Europe

Articles

• Projet de la Seconde 2 : débats autour du film "Le pêcheur de Lampedusa" - 24 mars

Des collégiens de Varlin, nos lycéens du club Débats et des étudiants étrangers de Sciences Po qui s’initient au français ont assisté à la diffusion du film "Le pêcher de Lampedusa" qui présente le témoignage émouvant d’un pêcheur sur cette île italienne, aux portes de l’Europe, qui a recueilli des dizaines de migrants mais a aussi vu flotter sur l’eau des dizaines d’embarcations vides.
    Un débat a suivi sur le sort des migrants, les tragédies de ces familles qui quittent tout, chassées par la faim, les (...)