Vous êtes ici : Accueil > Ouverture à l’international > Actions Ouverture Internationale

Articles

• L’Islande à l’honneur au café musique pendant la semaine d’ouverture internationale - Mai 2017

On connaissait Björk et Sigur Ros, il faut maintenant compter sur la nouvelle génération issue de l’île : Asgeir, jeune musicien de 24 ans et Kaleo, quatuor dont les membres sont à peine plus âgés.
    La langue islandaise est mélodieuse et les voix des interprètes sont chaudes. On se laisse vite embarquer par le climat qui entoure ce mélange de folk et d’électro pop.
    Découverts sur des sites dédiés à la musique venue du froid (Cdon, Nordic Store, ... ) Asgeir et Kaleo ont toutes les qualités pour conquérir (...)

• semaine internationale du 27 au 31 mars 2017 - Mars 2017

PROGRAMME DE LA 1ère SEMAINE DE L’OUVERTURE INTERNATIONALE à Schuman-Perret

• graines d’euro reporters 2017 - Mars 2017

Présentation et programme de la 5ème édition du concours de journalisme des lycées Schuman-Perret

• Voyez mon monde ! - Mars 2017

Quelques affiches pour donner envie de découvrir le monde...

• Les dispositifs de mobilité - Mars 2017

Voici les premières mobilités organisées sur le lycée Schuman-Perret, hors voyages scolaires.
    MOBILITÉ ENTRANTE
    depuis 2015 deux étudiants indonésiens ont intégré les cours de CIRA.
    visites de la collègue professeur d’allemand dans le cadre du jumelage.
    MOBILITÉ SORTANTE :
    visites de délégations du lycée ( administration et quelques enseignants.) en Indonésie.
    aide à l’organisation d’une élève souhaitant pour s’éloigner un (...)