Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ 3ème Prépa Pro > Activités pluridisciplinaires

• Les 3PEP S envoient des cartes postales à l’étranger - 27 janvier

Depuis le début de l’année, certains 3PEPS étaient intrigués par les cartes postales accrochées au mur de leur salle de français. Je leur ai donc expliqué le principe : l’an passé, des élèves ont envoyé des cartes postales du Havre à plusieurs inconnus du monde entier et certains habitants des quatre coins de la planète nous ont à leur tour envoyé une carte de chez eux.
    Tout ceci est géré par le site www.postcrossing.com où le lycée est inscrit depuis 2009. Devant leur curiosité, je leur ai demandé s’ils (...)

• Compte-rendus de la rencontre avec Max Lemaître par les 3PEPS - Novembre 2017

Les élèves de 3ème prépa-pro ont rencontré Max Lemaître au sujet de son grand-père, poilu lors de la 1ère guerre mondiale. Après cette rencontre, ils ont réalisé des compte-rendus que vous pouvez écouter :

• Web Radio 3PPS - Mai 2017

La 3PP S vous présente leur projet de la web Radio. Nous avons choisi des sujets en fonction de ce que l’on aime ou notre passion, nous avons également fait un compte rendu sur Max LEMAITRE qui est venu dans notre classe, nous avons aussi travaillé sur les règles d’or pour trouver un stage.
    Voici les sujets choisis : Corentin ,Théo, et R. ont travaillé sur les dangers du Cross Bitume S et I ont présenté le racisme dans le football, un fait d’actualité M a exposé les modalités pour faire une (...)