Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Orientation

• Semaine de l’Orientation - 16 janvier

à l’occasion de la Semaine de l’Orientation, le lycée Schuman-Perret accueille :
    des représentants des 4 corps d’armée (Air, Terre, Mer, Gendarmerie) et de la Police Nationale, le mardi 16 janvier 2018, de 13h30 à 15h30, à l’amphithéâtre du site industriel
    des experts-comptables : mercredi 17 janvier 2018 ;
    d’anciens élèves du lycée, dans le cadre du Forum des Anciens élèves de Schuman-Perret : samedi 20 janvier 2018, de 10 à 12 h, au site (...)

Plan étudiants 2018

• Entrer dans le sup après le bac - fasicule ONISEP - Décembre 2017

Guide à destination des élèves de terminale générale, technologique et professionnelle de l’Académie de Rouen.
    Le fichier est disponible ci-dessous au format pdf et la page correspondante est proposée ci-dessus.

• La chaîne Youtube "Culture et diversité" - les métiers des arts et de la culture - Novembre 2017

La Fondation Cutlure et Diversité en partenariat avec l’Onisep propose 25 courtes vidéos sur les métiers des arts et de la culture autour de 5 grandes thématiques : Histoire de l’art et du patrimoine, Cinéma et audiovisuel, Théâtres et spectacle du vivant, Art, design et métiers d’art, Architecture.
    Ainsi que 14 vidéos sur les grandes écoles publiques des Arts et de la Culture : Femis, école du Louvre, école Estienne, écoles d’art dramatique, (...)

• Après la classe de Seconde - comment choisir son bac, version 2017 - Mars 2017

Voici la nouvelle version du guide de l’ONISEP au sujet de l’orienation après la classe de Seconde.
    Ce guide présente les différentes filières de bacs génénraux et technologiques. C’est un outil indispensable aux élèves et aux parents d’élèves de Seconde GT.

• Récapitulatif des concours dans les domaines de la santé et du social - 2017 - Janvier 2017

Vous trouverez ci-joint deux documents récapitulant tous les concours, toutes les dates et toutes les modalités d’inscription dans les domaines de la santé et du social.
    Le lien ci-dessus propose la même chose mais avec une mise à jour très régulière de la part de l’ONISEP de Haute-Normandie

• Les formations Hors APB - Janvier 2017

Certaines écoles ne sont pas intégrés dans la procédure APB. L’ONISEP vous propose un guide gratuit (ci-dessous) sur les procédures à suivre pour s’y inscrire !

• Portail des lycéens de l’Université de Rouen - Janvier 2017

Dans le cadre de la procédure APB, l’Université de Rouen propose un portail dédié à tous les lycéens voulant intégrer ses rangs.
    Vous y trouverez des renseignements sur les portes ouvertes, sur les opérations ponctuelles qu’elle organise afin de présenter ses filières, le métier d’étudiant mais également toutes les démarches à suivre pour bien démarrer son année universitaire et surtout les liens, les personnes, les services à voir !
    Bref, c’est une petit mine de renseignements (...)

• Rencontre avec l’ENS Louis Lumière, 19 janvier 2017 - Janvier 2017

Dans le cadre de la procédure Culture & Diversité et d programme "Egalité des chances", le lycée Robert Schuman propose aux élèves et étudiants des rencontres, des visites avec de prestigieuses écoles françaises.
    Le jeudi 19 janvier 2017, à 14 h 00, ce sera l’ENS Louis Lumière, école parisienne du cinéma, du son et de la photographie qui viendra en notre sein afin de présenter ses filières et ses formations.
    Cette rencontre est ouverte à tous (...)

• Mon orientation en ligne - Janvier 2016

Ce site de l’ONISEP permettra aux élèves de toutes les filières de s’informer, de poser des questions à des conseillers.
    Bref, il peut être une première aide dans la construction de son projet professionnel ou scolaire.