Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Orientation

• Portail des lycéens de l’Université de Rouen - 8 janvier

Dans le cadre de la procédure APB, l’Université de Rouen propose un portail dédié à tous les lycéens voulant intégrer ses rangs.
    Vous y trouverez des renseignements sur les portes ouvertes, sur les opérations ponctuelles qu’elle organise afin de présenter ses filières, le métier d’étudiant mais également toutes les démarches à suivre pour bien démarrer son année universitaire et surtout les liens, les personnes, les services à voir !
    Bref, c’est une petit mine de renseignements (...)

• Rencontre avec l’ENS Louis Lumière, 19 janvier 2017 - 8 janvier

Dans le cadre de la procédure Culture & Diversité et d programme "Egalité des chances", le lycée Robert Schuman propose aux élèves et étudiants des rencontres, des visites avec de prestigieuses écoles françaises.
    Le jeudi 19 janvier 2017, à 14 h 00, ce sera l’ENS Louis Lumière, école parisienne du cinéma, du son et de la photographie qui viendra en notre sein afin de présenter ses filières et ses formations.
    Cette rencontre est ouverte à tous (...)

• Portes ouvertes des lycées de l’académie de Rouen, 2017 - 8 janvier

Le site de l’Académie de Rouen propose une liste récapitulative de toutes les portes ouvertes des lycéens.
    Ci-dessus, vous trouverez une partie de ces portes ouvertes, celle de la région havraise !!

• Portes ouvertes des établissements post-bac de l’Académie de Rouen, 2017 - 8 janvier

Les services de l’académie de Rouen propose un récapitulatif des différentes portes ouvertes disponibles en son sein. C’est un document essentiel à tous les élèves de Terminale dans le cadre de la procédure APB qui s’ouvre le vendredi 20 janvier 2017.

• Portes ouvertes de l’université du Havre - 11 et 12 mars 2016 - Mars 2016

L’université du Havre organise ses journées « Portes ouvertes » le vendredi 11 et le samedi 12 mars 2016. Le vendredi 11 mars, seuls l’ISEL et l’IUT seront ouverts. Le samedi 12 mars concernera l’ensemble des composantes et des services de l’université.
    Toutes les composantes et tous les services de l’université seront mobilisés pour accueillir le public sur les 3 sites universitaires : Lebon, Caucriauville et Frissard.
    Horaires selon les sites :
    site Lebon : samedi 12 mars de 10 heures à 17 heures (...)

• visite d’élèves du collège Roncherolle - Février 2016

Dans le cadre des visites des lycées à des fins de découvertes des métiers et d’orientation, nous avons reçu vendredi 5 février des élèves de 3ème du collège Roncherolle de Bolbec.
    Après une présentation générale de l’établissement, les élèves se sont répartis en 3 groupes et ont pu découvrir le secteur qui les intéresse : Groupe 1 : Les métiers de la chimie présentés par M. Perrottey
    visite de quelques laboratoires et de l’atelier génie chimique.
    manipulation en laboratoire (extraction huile essentielle, (...)

• Mon orientation en ligne - Janvier 2016

Ce site de l’ONISEP permettra aux élèves de toutes les filières de s’informer, de poser des questions à des conseillers.
    Bref, il peut être une première aide dans la construction de son projet professionnel ou scolaire.

• Job dating pour les BTS EEC 1 - Février 2015

Dans le cadre de l’Association ADECOP (Association Des ECOnomistes du lycée Perret), nous avons organisés pour les étudiants de BTS EEC 1, un « job-dating » qui s’est déroulé le :
    Mercredi 04 février 2015
    Pour cette occasion, 4 professionnels ont répondu favorablement à notre demande et ont tenu le rôle de recruteur.
    Objectif : Mettre les élèves en situation de recherches de stages et/ou d’emplois après rédaction d’un CV et lettre de motivation répondant à une offre d’emploi réelle dans leur propre (...)