Vous êtes ici : Accueil > Formations > Divers

• Brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA) - 13 février

Le Lycée propose depuis la rentrée 2017 une formation au BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique).
    Cette formation est assurée par un professeur de l’établissement, M. Stéphane Le Méteil, par ailleurs pilote amateur et titulaire du CAEA (Certificat d’Aptitude à l’Enseignement de l’Aéronautique).
    La formation proposée est nationale, dure 40 heures et comprend des cours théoriques, des visites de lieux aéronautiques, des vols en tant que passager ainsi qu’un vol encadré par un instructeur.
    Les apprentissages (...)

• Attestation Scolaire de Sécurité Scolaire, niveau 2 (ASSR2) - 9 février

Le lycée fait passer l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR2) aux collégiens de Troisième ainsi qu’aux lycéens qui ne l’ont pas encore obtenue.
    L’attestation est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire. Elle permet aussi de s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans.
    Hors temps scolaire, les élèves peuvent se préparer à l’épreuve à leur rythme sur le site de la Sécurité Routière (voir le lien), en suivant le cheminement suivant : se préparer aux ASSR/se (...)