Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > UNSS
Publié : 3 avril

Info sport

Après avoir perdu la demi finale 27 à 21 contre le Lycée Jean Mermoz de Montpellier, nos joueurs se sont ressaisis pour remporter la petite finale sur le score de 28 à 21 contre le Lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire et décrocher ainsi une belle médaille de bronze !

info document -  voir en grand cette image

Félicitations à Gabin Bance, Valentin Basille, Tommy Bellet, Quentin Brière, Pierre-Louis Crombez, Jérémy Dalery, Samba Diawara, Martin Isaac, Grégoire Keclar Delisle, Pierre Legout , Mathis Lesauvage, Hugo Schmitt, Etienne Seyer et notre arbitre Corentin Loyer (Lycée Jean Prévost) sans oublier les absents Orphé Bignoumba et Kylian Douay.

Suivez le parcours de l’équipe de HANDBALL du lycée au championnat de France scolaire du 3 au 6 avril 2018 à La Ferté Bernard sur la page facebook :

Vendredi 6 avril
En route pour les demi-finales du championnat de France !

info document -  voir en grand cette image

Lors de la 2ème journée, nos lycéens ont battu le lycée Albert Camus de Firminy (académie de Lyon) par 28 à 16 puis ont perdu contre le lycée Léon Blum (académie de Créteil) 26 à 25

Ils jouent ce vendredi matin en demi-finale contre le lycée Jean Mermoz (académie de Montpellier)
- 9h45 contre le lycée Jean Mermoz de Montpellier.
- 12h45 petite finale.
- 14h00 Finale.

Tous derrière eux !

Jeudi 5 avril.
Bonne entame de ce championnat de la part de nos schumaniens qui ont battu respectivement lors de la première journée le lycée Laetitia Bonaparte d’Ajaccio sur le score de 23 à 20 puis ont battu le lycée Robert Garnier de la Ferté Bernard (ville organisatrice ) sur le score de 24 à 11.

info document -  voir en grand cette image

Ils jouent ce jeudi pour la 2ème journée :
- 9h45 contre le lycée Jean Henry Lambert de Mulhouse.
- 14h45 contre le lycée Léon Blum de Créteil.

• Championnat de France UNSS - Handball - 5 avril

Vendredi 6 avril.
    En route pour les demi-finales du championnat de France !
    Tous derrière eux !
    Jeudi 5 avril.
    Bonne entame de ce championnat de la part de nos schumaniens qui ont battu respectivement lors de la première (...)

• Journée du sport scolaire - Octobre 2017

C’est dans une ambiance très conviviale et ensoleillée que s’est déroulée la journée du sport scolaire en ce mercredi 27 septembre.
    Près de 300 élèves du département, accompagnés de leurs professeur d’EPS avaient rendez-vous à la plage du Havre pour participer gratuitement à des activités sportives telles que du basket en 3 contre 3, du beach soccer et du beach volley.
    Des initiations à la voile étaient également au programme ainsi que du sandball auquel a participé notre équipe de handball.
    Notre lycée a (...)

• Handball - Mars 2017

UNSS handball : on en parle dans la presse.

Championnats académiques de Handball

• L’équipe UNSS de basket - junior garçons - Mars 2016

Voici quelques photos de nos juniors qui se sont qualifiés hier pour la finale académique de basket UNSS qui aura lieu fin février ! Bravo à eux : Sofiane, Ibraïma, Wilfried, Brandon, Adrien (TSTI2D), Bakari (1STI), Alex (TPCE1). Ils ont malheureusement échoué au niveau départemental.
    Et enfin, bravo à Adrien (1SSI) notre jeune officiel, qui a obtenu le niveau départemental de l’arbitrage hier en remplissant son rôle de façon exemplaire !
    Nous pouvons être fiers de nos élèves qui ont très bien (...)