Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles

• Irish Play ! - Novembre 2016

Le mardi 15 Novembre, dans l’Amphithéâtre du Lycée, les élèves de 1ère L/ES/S, accompagnés de leurs professeurs d’anglais, ont assisté à une représentation de la pièce « Mystery on the Docks » donnée par la troupe irlandaise « Emerald Island Theatre Company ».
    Six de nos élèves ont été impliqués dans le show et ont dû apprendre un rôle –en anglais- afin de participer à la pièce. Ils sont venus à la rencontre des comédiens 1h avant le début de la représentation afin de répéter avec eux et s’imprégner de la mise en (...)

• Un enseignant, un chercheur, une classe - 2016 - Mai 2016

Jeudi après-midi s’est tenue dans l’amphi Manneville de la Faculté des Sciences du Havre la conclusion du dispositif un Enseignant, un Chercheur, une Classe pour la session 2015-2016.
    Deux classes du lycée participaient cette année :
    la terminale STI2D AC en physique appliquée, accompagnée par Christophe BAILLEUL et Damien LEDUC (Laboratoire Ondes et Milieux Complexes, www.lomc.fr),
    la 2nde5 en mathématiques, encadrée par Stéphanie Outreman et Gisela Croce (Laboratoire de Mathématiques Appliquées (...)

• Célébrons l’Europe - 12 mai 2016 - Mai 2016

Jeudi 12 mai après midi, dans le cadre de la semaine de l’Europe, le lycée a accueilli 101 élèves venant des collèges Guy Moquet, Eugène Varlin, Romain Rolland, Claude Bernard, et les Acacias, rejoints par quelques 60 élèves de 2nde, dans le cadre d’une manifestation menée par les membres de la liaison collège lycée en langues.
    Chaque groupe ou classe avait dû préparé une campagne de promotion d’un pays européen avec un flyer, un stand, un poster et un support créatif.
    C’est le collège Romain Rolland qui (...)

• Fête de la science 2015 en photo - Octobre 2015

Le lycée des Métiers Schuman - Perret a proposé cette année des animations scientifiques à l’occasion de la fête de la science. Nous avons pu accueillir à cette occasion 120 élèves de collèges (collèges Raoul Dufy et Léo Lagrange) ainsi que quelques classes de notre lycée. Les ateliers scientifiques ont été présentés par :
    Stand 1 : Les élèves de la classe de BTS AEA2 avec leur professeur M. Bailleul.
    Stand 2 : Les élèves de la classe de Tle STL SPCL2 avec leur professeur M. Rakotoharisoa
    Stand 3 : Les (...)

• Fête de la science 2015 - Septembre 2015

Présentation de la fête de la science 2015 au Lycée Schuman - Perret

• ♦ Fresques au lycée - Juin 2015

Il existe, aux ateliers, une fresque qui court sur le mur ouest_ ; de même vous ignorez probablement qu’une autre fresque orne l’ancienne salle des conseils_ : elles sont l’œuvre d’un peintre havrais Reynold Arnould qui fut, entre autre, le premier directeur de la Maison de la culture du Havre et conservateur du Musée Malraux entre 1952 et 1965. Il réalise ces œuvres à la création du lycée en 1962, en collaboration avec le grand architecte Bernard Zehrfuss (qui réalisa par exemple le palais de l’UNESCO (...)

• ♦ Concert d’Andrew Medwed - Décembre 2014

Lundi 17 Novembre 2014
    Ce concert a eu lieu dans l’amphithéâtre du site Schuman
    Andrew Medwed : Songwriter Ce groupe Ukrainien joue un blues-rock, mélange d’influence anglaise et américaine Leader du groupe, Andrew a présenté son groupe à son public du jour Sergei, guitariste soliste Dasha, Bassiste et choriste Ksu’ Batteuse et percussionniste.
    Ce concert a été organisé par l’ADELAP (Association des élèves) Les élèves de 1STI2D, de CAP Pro Elec, de la classe d’ULIS, de Bac professionnel TMA ont assisté (...)