Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles

• Conférence sur la Chine, par François Reynaert - 16 janvier

François Reynaert, journaliste au Nouvel Observateur, sera présent le vendredi 26 janvier 2018 de 13h30 à 15h30, pour une conférence sur "Le monde vu par la Chine, de l’Antiquité à nos jours".
    Les élèves de terminales générales (La Chine et le monde depuis 1949), les élèves de 2°1 (projet Europe-Asie), les élèves des clubs Débats du lycée mais aussi ceux des collèges Varlin et Vallès sont (...)

• ♦ Fresques au lycée - Juin 2015

Il existe, aux ateliers, une fresque qui court sur le mur ouest_ ; de même vous ignorez probablement qu’une autre fresque orne l’ancienne salle des conseils_ : elles sont l’œuvre d’un peintre havrais Reynold Arnould qui fut, entre autre, le premier directeur de la Maison de la culture du Havre et conservateur du Musée Malraux entre 1952 et 1965. Il réalise ces œuvres à la création du lycée en 1962, en collaboration avec le grand architecte Bernard Zehrfuss (qui réalisa par exemple le palais de l’UNESCO (...)