Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée

• Galerie Arts appliqués BTS ERA - Mars 2017

Galerie Arts appliqués et conception en BTS AEA

• Remise des diplômes : BEP, CAP et BAC PRO - Décembre 2016

Les élèves lauréats d’un CAP, BEP ou BAC PRO à la session de juin 2016 ont été invités avec leurs famille à assister à la remise de leur diplôme le Jeudi 24 novembre 2016. C’est avec plaisir que les enseignants ont remis ces diplômes à des élèves fiers d’eux, sous le regard de parents non moins fiers.
    Ce fut le moment de prendre des nouvelles sur les poursuites d’études engagées ou sur les activités professionnelles pour ceux qui ont choisi de rejoindre la marché du travail.
    Ce moment s’est déroulé dans une (...)

• Cérémonie Républicaine de remise du DNB et du CFG - Décembre 2016

Mardi 18 octobre 2016 à 18h00 à l’amphi du lycée, a eu lieu la cérémonie républicaine de remise du DNB (Diplôme National du Brevet) et du CFG (Certificat de Formation Générale) aux élèves des classes de 3ème Prépa Pro qui ont obtenu leur diplôme en juin dernier. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Robert, proviseure, de Mme Leforestier et M. Gasse, proviseurs adjoints. Était également présent M. Saint-Martin, élu de la municipalité du Havre.
    Deux des lauréats ont obtenu le DNB avec mention ! Bravo (...)

• Défi entre les classes de Secondes - septembre 2016 - Octobre 2016

Vendredi 2 septembre, durant l’après-midi, les quatre classes de Seconde se sont affrontées intellectuellement et sportivement au cours de différents défis. Un quizz, des compétitions de basket ball, de badminton et de tennis de table ont permis de célébrer la victoire de la classe de Seconde 4. La classe gagnante a gagné un prix collectif ainsi que des places de cinéma pour chaque élève.
    Cette compétition amicale, qui s’est déroulée dans un esprit très convivial, s’est terminée par un goûter sous le (...)

• Mot de la Proviseure - 18 janvier

C’est avec le même plaisir que je me prête pour la quatrième fois à l’usage du mot de rentrée.
    Cette période reste toujours propice à un nouvel élan, qui nous permettra de construire ensemble l’école de la confiance.
    Rappelons-nous ce mot de Sénèque :
    Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
    Notre lycée a le privilège d’offrir à ses élèves à travers les séries générales, technologiques et professionnelles, un (...)