Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projets pédagogiques

• Conférence sur "One" - Octobre 2016

Victoire et Giordana, deux étudiantes du Campus Europe Asie de Sciences Po, ont expliqué à nos lycéens la situation en Afrique subsaharienne, l’action contre la famine et les maladies comme le sida, la tuberculose et le paludisme, et les raisons de leur engagement.
    Les élèves ont posé des questions sur le nom ONE et les associations humanitaires en général, sur leur rôle d’ambassadrices et l’influence de leur engagement sur l’orientation de leurs études.
    Certains se sont informés des possibilités de (...)

• Enquête communication - Mars 2016

le groupe communication de notre lycée lance une enquête en ligne ; Celle-ci permettra de faire un bilan de notre image, et de prévoir notre communication future.
    Merci donc de remplir cette enquête, et de la faire remplir autour de vous
    Accéder à l’enquête en ligne

• Artistes en résidence - 2015/2016 - Novembre 2015

Le Volcan et la compagnie Le Chat Foin de Dieppe proposent une résidence d’action culturelle aux élèves de 2°ELEEC et de 1°L.
    Il s’agit d’adapter une pièce de Matt Hartley, intitulée « L’abeille », qui nous amène à réfléchir sur la solitude en lien avec les réseaux sociaux.
    Les élèves sont réunis pour deux sessions de travail d’une semaine chacune, tous les après midis, sous l’égide de Yann Da Costa, metteur en scène et comédien et Hélène Francisci, comédienne.
    La première session se déroulera du 23 au 27 (...)

• ♦ Spectacle d’improvisation avec les Improbables - Juin 2015

Lundi 18 mai, les comédiens de la compagnie havraise des Improbables, menés par Ismaël Habia, sont venus faire un spectacle d’improvisation sur les thèmes des préjugés et de la liberté d’expression. L’idée de cette intervention était venue à la suite des événements de Charlie Hebdo et des réactions des élèves qui avaient suscité des débats.
    Nous avions alors contacté Ismaël Habia qui, intéressé par cette démarche, nous a proposé un spectacle sur mesure. Sur le principe du Deus ex machina canadien, les comédiens (...)

• ♦ Travail d’une classe de Seconde dans la cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida - 2011 - Juin 2015

Dans le cadre du projet "Travail avec les médias", les élèves de 2°1 du lycée ont réalisé un court métrage sur le modèle du clip, assez ancien, de Bob Dylan.
    Ce produit final avait pour but de faire travailler les élèves sur le Sida en parallèle de la journée du 1° décembre : journée mondiale de lutte contre le Sida.
    En aucun cas, nous ne voulions pas que les élèves arrivent à une exhaustivité complète car nous étions limité par le temps consacré à ce projet. De plus, le dossier documentaire sur lesquels ils (...)