• Jardin Japonais - Projet des 2°2 - Juin 2015

JARDIN JAPONAIS
    Dans le patio de la cantine est apparu un jardin japonais créé à l’initiative des élèves de la classe de 2°2 Europe Asie. Grâce à nos équipes techniques, en particulier M.Don Simoni, notre électricien, et M.Heuzé, notre jardinier, sous la direction de Mme Vincent, les élèves peuvent apprécier un espace « zen ». Le jardin japonais, en effet, condense tout un art de vivre et de penser : il est conçu comme un tableau qui invite à la contemplation et la méditation. Ce jardin de type « cour (...)

• ♦ Atelier de calligraphie pour les 2°2 : Projet Master class Asie - Février 2015

Mercredi 4 février, 3 étudiants de Sciences Po Le Havre sont venus initier les élèves de 2°2 à l’art de la calligraphie : ils ont dû faire preuve de rigueur, patience et méticulosité pour réaliser des idéogrammes chinois ou japonais au pinceau et à l’encre de Chine. Ils ont appris à écrire leurs prénoms, mais aussi quelques mots tels que nuage, ciel, mer, amour… et selon leurs centres d’intérêt, des mots plus inattendus tels que rap, basket, skate… (...)

• ♦ Les 2°2 à Paris et face aux étudiants de Sciences Po Le Havre - Janvier 2015

Le 17 décembre dernier, la classe de 2°2 a visité deux expositions consacrées à la découverte de la culture asiatique : au musée Art Ludique, l’exposition des dessins du studio Ghibli qui nous a révélé les secrets du « layout » pour comprendre l’animation des films de Takahata et Miyazaki …
    et au musée Guimet l’exposition sur la dynastie chinoise des Han. Nous avons pu ainsi admirer le linceul du prince Tchou constitué de plaquettes de jade reliées par des fils d’or, ainsi qu’un brûle parfum en bronze (...)

• ♦ Présentation du projet 2014/2015 - Décembre 2014

Pour ceux que le monde et la culture asiatiques fascinent, qui aiment les mangas ou le cinéma asiatique ou qui rêvent de voyager ou de faire leurs études en Chine, au Japon ou autre, ce projet permet de découvrir ce continent au travers de projets innovants et originaux, grâce à nos partenariats avec l’Université et l’Ambassade d’Indonésie, mais aussi avec les étudiants du Campus Europe-Asie de Sciences Po Le Havre, puisqu’une « team project » coachera les élèves.
    Au programme : la découverte des (...)