• La seconde 5 dans le cadre du festival Automne en Normandie - Mai 2015

Les élèves de Seconde 5 "Art et essai" ont participé au festival Automne en Normandie, voici les photos officielles !
    Quatre photographies détaillent ce projet !

• Premier projet de la classe de Seconde Art et Essai : poésie et photographie - Janvier 2015

Dans le cadre de leur projet classe, les élèves de Seconde 5 ont réalisé une exposition de photographies et de poèmes sur le quartier de Caucriauville.
    L’idée était est de les faire travailler durant une semaine afin de réaliser un mini-projet artistique et littéraire. Ce premier projet portait sur la poésie et la photographie. Avec l’aide de Pierre Hemet, Photographe et AED, nous avons ainsi formé les élèves à l’analyse de photographies et au vocabulaire technique. Dans le même temps, en cours de (...)

• C2M1 : Automne en Normandie - Janvier 2015

La classe de Seconde 5 dans le cadre de son projet Art et essai a rencontré et assisté au spectacle de Magali Desbazeille. Ce spectacle intitulé C2M1 portait sur le langage et les nouveaux outils de communication.
    Cette classe a pu profiter d’une mini-résidence artistique de deux journées avec Mme Desbazeille.
    Après être revenue sur son spectacle, Mme Desbazeille a approfondi la problématique de son spectacle et présenté des documents vidéos supplémentaires. Elle a ensuite expliqué son travail et (...)

• Projet 2 de la Seconde Art et essai : Maupassant en roman photo - Janvier 2015

Dans la continuité de leur projet Art et essai, les élèves de Seconde 5 ont eu pour objectif d’adapter une nouvelle de Maupassant "Madame Baptiste" en roman-photo.
    Divisés en demi-classe puis en 3 groupes, ces derniers devaient prendre en charge une partie de la nouvelle.
    Ayant déjà eu une formation à la photographie avec Pierre, un de nos AED, les élèves ont eu ensuite une séance sur l’écriture de dialogues, puis sur la création d’un storyboard et ensuite sur l’utilisation d’un logiciel de retouche (...)

• Présentation du mini-projet des 2°5 "Art et essai" : roman photo - Janvier 2015

Notre projet sur la nouvelle « Madame Baptiste » de Guy de Maupassant consiste à adapter le récit en roman photo. Ce projet a été réalisé en plusieurs semaines et nous l’avons conçu en différentes étapes :
    1. Faire un storyboard
    2. Créer des dialogues
    3. Faire des photos
    4. Faire la mise en page
    5. L’imprimer en format A3
    Résumé de la nouvelle :
    Madame Baptiste est une jeune femme seule et rejetée par la société jusqu’à son mariage et sa grossesse. Sa vie était devenue plus facile et elle (...)