Articles

• Présentation de l’enseignement d’exploration : Littérature et Société - Mai 2015

L’enseignement d’exploration « littérature et société » a un programme spécifique, structuré autour des Lettres et de l’histoire-géographie et permet aux élèves de réaliser certaines productions et de développer leur créativité (présentations orales, portfolios, recherches documentaires, expositions, reportages, etc.) à partir de thèmes tels : l’écrivain et les grands débats de société, l’aventure du livre et de l’écrit, images et langages, les enjeux de la communiation médiatique...
    Voici quelques exemples de (...)

• Litérature et Société, 2014-2015 : l’invention de l’écriture - Mai 2015

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration, 2014/2015, les élèves de Seconde ont réalisé de courtes vidéos sur l’invention de l’écriture ? Auparavant, ils ont réalisé des des frises chronologiques en ligne et ont travaillé sur un support documentaire fourni par la médiathèque de Caucriauville (une des composantes du réseau des bibliothèques municipales du Havre). L’écriture égyptienne : Le mythe de Gilgamesh : L’écriture sumérienne (...)

• Deux élèves du lycée vainqueurs lors du concours de Nouvelles de l’Université du Havre - Avril 2015

Maxime et Ali ont remporté deux prix de ce concours de nouvelles de l’Université du Havre. Dans le cadre de leur enseignement d’exploration "Littérature et société", et avec Mme Ronzier Joly et M Huguenin, ils ont mené à bien ce projet.
    Vous trouverez le palmarès général de ce concours et une photographie prise à la librairie La Galerne lors de la remise des prix, au travers du lien internet ci-dessus !
    Et nous vous mettons en ligne, les deux textes primés. Alors, bonne lecture (...)