Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projets pédagogiques > ♦ Projet des classes de Seconde > Projets 2015/2016 > Projet Egalité Femmes/Hommes"

Articles

• Le festival des Ancres noires et le projet Egalité Femmes/Hommes, 2016 - Juin 2016

Dans le cadre de ce projet de la Seconde 2, un atelier d’écriture mené par Mme Letélié a été mené durant plusieurs semaines. Le but : faire participer les élèves au concours d’écriture de nouvelles du festival des Ancres Noires. Le challenge était triple : écrire une nouvelle en groupe, respecter le thème de cette année "Le Mur" et notre petite touche personnelle y parler de l’égalité entre les hommes et les femmes.
    Dimanche 12 juin, 4 élèves se sont rendus au palais des Régates afin de participer à la (...)

• Projet "Egalité" : les femmes scientifiques - Janvier 2016

Dans le cadre du projet "Egalité Femmes/Hommes", la première étape de ce dernier a consisté à faire réaliser par les élèves de la Seconde 2, des panneaux en format A3 sur les grandes femmes scientifiques.
    Non seulement les femmes ont remporté de nombreux prix et ont été à l’origine de grandes découvertes mais elles ont du parfois faire face à l’opposition d’organisations, de laboratoires misogynes.
    Ces panneaux seront, bientôt, affichés sur les portes des salles de mathématiques, de physique, de chimie et (...)