Vous êtes ici : Accueil > Partenariat > Ecoles supérieures > ENSA Rouen

• Stage 2017 à l’ENSA de Montpellier - 19 mars

Gràce à notre partenariat avec la Fondation Egalité des Chances, 2 élèves de terminale STI2D ont passé en stage une semaine à l’ Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier
    Cette année le stage a eu lieu à Montpellier, aux côtés d’autres élèves de lycées partenaires, d’étudiants et de professeurs en architecture. Au programme, visites architecturales, conférences, rencontres avec des professionnels, mais aussi ateliers d’architecture puisque nos deux élèves Sandy Lefebvre et Stecy Malandin ont (...)

• Stage d’achitecture d’une élève de T STI2D AC - Fondation Culture et Diversité - Mars 2016

Au mois de novembre, des représentants de l’ENSAN (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie) sont venus présenter leur école au lycée, à des élèves intéressés par l’architecture. Ils ont ainsi parlé du stage "Egalité des Chances" organisé par la Fondation Culture et Diversité. Puis, ils ont distribué des dossiers de candidatures. L’objectif de cette semaine de stage était de découvrir les études et le métier d’architecte. Comme je suis passionnée par l’architecture, ce stage m’a intéressée. De ce (...)

• L’ENSA sera dans nos murs le 27 novembre 2015 - Novembre 2015

Dans le cadre de notre partenariat avec la Fondation Egalité des chances Culture et Diversité, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Darnétal viendra, vendredi 27 novembre, de 10h à 12h, présenter les études et métiers de l’architecture aux élèves de Terminales et Premières intéressés.
    Les élèves de terminale qui souhaitent entrer en école d’architecture ont l’opportunité, grâce à ce partenariat, de participer à une semaine de travail sur projet avec des étudiants et des professeurs en architecture aux (...)