Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > Le prix littéraire

• Les romans récompensés par le prix littéraire - avril 2016 - Mai 2016

Dans le cadre de le semaine culturelle 2015/2016, le jury du prix littéraire s’est réuni afin de choisir le ou les romans qu’ils préféraient dans la sélection des 7 romans. Cette dernière s’est effectuée durant l’été 2015, sélection de 3 romans par élèves et adultes puis choix du roman préféré en septembre.
    Cette année, Isabelle Letélié, auteure normande, nous a accompagné tout au long de ces mois de lecture afin de partager son goût de la littérature mais également afin d’aiguiser le sens critique de nos élèves (...)

• Sélection prix littéraire 2015/2016 : True Grit - Novembre 2015

True Grit de Charles Portis, 1968
    Depuis que son père a été assassiné par son contremaître pour quelques pièces d’or, Mattie Ross, jeune fille intrépide et pas timide pour deux sous, n’a plus qu’une idée en tête, se venger. Elle se lance sur les traces du meurtrier, aidée de Rooster Cogburn, un marshall borgne aux manières désinvoltes et expéditives, et du fringant Texas Ranger LaBoeuf. Mais au pays des cow-boys et des Indiens, ces deux grigous cyniques sont rois et ils ne sont pas près de se laisser (...)

• Prix littéraire 2015/2016 - Novembre 2015

Le jeudi 15 octobre, le comité de sélection du prix littéraire Schuman-Perret s’est réuni, en présence de notre présidente d’honneur et écrivain, Isabelle Letelié, afin d’échanger et de faire un choix parmi la vingtaine de romans pré-sélectionnés en juillet dernier.
    Fiona, Jade, Solène, Aldrick, Maxime, mais également Mme Letelié, Mme Ronzier Joly et M. Litou ont échangé, présenté et argumenté quant au choix de leur roman préféré. Voici achevée la première étape de ce prix littéraire (dont le nom est encore (...)