Vous êtes ici : Accueil

L’association AHAPS (Association Havraise d’Aide à la Promotion Sociale) organise un CARREFOUR DES PARENTS, mardi 24 avril à 18 heures au Foyer du Lycée Schuman-Perret, sur le thème de L’USAGE DES TELEPHONES MOBILES AU SEIN DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES. La réunion d’information sera suivie d’un débat. L’AHAPS invite tous les parents intéressés à y participer.

Après avoir perdu la demi finale 27 à 21 contre le Lycée Jean Mermoz de Montpellier, nos joueurs se sont ressaisis pour remporter la petite finale sur le score de 28 à 21 contre le Lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire et décrocher ainsi une belle médaille de bronze !

info document -  voir en grand cette image"

Félicitations à Gabin Bance, Valentin Basille, Tommy Bellet, Quentin Brière, Pierre-Louis Crombez, Jérémy Dalery, Samba Diawara, Martin Isaac, Grégoire Keclar Delisle, Pierre Legout , Mathis Lesauvage, Hugo Schmitt, Etienne Seyer et notre arbitre Corentin Loyer (Lycée Jean Prévost) sans oublier les absents Orphé Bignoumba et Kylian Douay.

Suivez le parcours de l’équipe de HANDBALL du lycée au championnat de France scolaire du 3 au 6 avril 2018 à La Ferté Bernard sur la page facebook :

Vendredi 6 avril
En route pour les demi-finales du championnat de France !

info document -  voir en grand cette image"

Lors de la 2ème journée, nos lycéens ont battu le lycée Albert Camus de Firminy (académie de Lyon) par 28 à 16 puis ont perdu contre le lycée Léon Blum (académie de Créteil) 26 à 25

Ils jouent ce vendredi matin en demi-finale contre le lycée Jean Mermoz (académie de Montpellier)
- 9h45 contre le lycée Jean Mermoz de Montpellier.
- 12h45 petite finale.
- 14h00 Finale.

Tous derrière eux !

Jeudi 5 avril.
Bonne entame de ce championnat de la part de nos schumaniens qui ont battu respectivement lors de la première journée le lycée Laetitia Bonaparte d’Ajaccio sur le score de 23 à 20 puis ont battu le lycée Robert Garnier de la Ferté Bernard (ville organisatrice ) sur le score de 24 à 11.

info document -  voir en grand cette image"

Ils jouent ce jeudi pour la 2ème journée :
- 9h45 contre le lycée Jean Henry Lambert de Mulhouse.
- 14h45 contre le lycée Léon Blum de Créteil.

C’est avec le même plaisir que je me prête pour la quatrième fois à l’usage du mot de rentrée.

Cette période reste toujours propice à un nouvel élan, qui nous permettra de construire ensemble l’école de la confiance.

Rappelons-nous ce mot de Sénèque :

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Notre lycée a le privilège d’offrir à ses élèves à travers les séries générales, technologiques et professionnelles, un parcours de formation qui ne laisse personne au bord de la route. En effet, tout est mis en œuvre pour optimiser les chances de réussite de tout un chacun, continuum pédagogique, accompagnement personnalisé, études du soir, stages de remise à nouveau et multiples projets...

Une nouvelle génération de lycéens est arrivée, ils sont toujours différents et cependant toujours les mêmes ; il n’est que de voir leur vigueur, de discerner ce que chacun d’eux recèle d’ardeur personnelle et ce que leur ensemble représente d’élan collectif pour se convaincre, une fois encore, que l’avenir leur appartient.

Nous savons que notre communauté éducative, dans son ensemble, mènera aussi cette génération vers le succès grâce à son implication ingénieuse et dynamique.

Les années précédentes en attestent, il reste à faire car tout en vivant au présent c’est pour l’avenir que nous, professeurs et personnels non enseignants, travaillons. La tâche est d’importance : optimiser la structure, améliorer nos résultats, continuer à construire une politique culturelle et favoriser le travail dans un climat de rigueur et de sérénité.

Il convient de nous acquitter d’une double mission, d’une part assurer l’élévation du niveau des connaissances de l’ensemble des élèves et d’autre part de participer à sa formation de citoyen.

Je ne peux passer sous silence, en cette période difficile que nous connaissons, le renforcement de la sécurité et les mesures prises à cet effet.

Bon courage à tous !

Béatrice Robert

Les informations concernant le parcoursup sont mises à jour régulièrement sur Pronote à l’attention des élèves et des parents.

Infographie présentant les nouvelles modalités du DNB pour la session 2018

info document -  PDF - 4.1 Mo"

INFORMATION IMPORTANTE : MODIFICATION DES DATES DE VACANCES DE PRINTEMPS

Le calendrier scolaire des vacances de printemps dans l’académie de Rouen a été modifié.

Dans l’académie, les vacances de printemps se dérouleront du

mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018

(reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.

Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.

Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai.

Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.

En application de l’article D. 521-1 du Code de l’éducation, les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent en effet, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur d’académie si des circonstances sont susceptibles de mettre en difficulté, dans son académie, le fonctionnement du service public d’enseignement.