Vous êtes ici : Accueil
La remise des diplômes 2022 se tiendra le vendredi 2 décembre à partir de 17h30.

Vendredi 30 septembre et mercredi 16 novembre les élèves de 1MSPC sont allés visiter l’usine RENAULT SANDOUVILLE.

Le but était de leur montrer une chaîne de production de A à Z et de réaliser l’importance de la maintenance sur de telles chaînes.

Pour une meilleure qualité de visite, celle-ci s’est déroulée en deux petits groupes et c’est donc casque audio sur les oreilles qu’ils ont cheminé dans l’usine accompagnés de deux guides chargées de la communication au micro.

Ils sont passés dans tous les secteurs sauf la peinture et ont pu constater l’importance de la robotisation, notamment en tôlerie.

Les élèves se sont montrés intéressés et voici quelques citations extraites de leurs remerciements à l’usine :

« Ce qui m’a le plus impressionné c’est la vitesse d’exécution des robots, je ne pensais pas que c’était aussi rapide » (Thomas M)

« Ce qui m’a le plus impressionné c’est le pourcentage de robotisation en tôlerie avec ses 97 %. » (Yann M)

« Je ne m’attendais pas à voir les pièces déplacées par des AGV*, je pensais que les pièces étaient déplacées par les employés avec des chariots ou par des tapis roulants. » (Yachvili P.)

« Ce qui m’a le plus impressionné est la rapidité du travail sans avoir beaucoup de repos car ça doit être fatiguant. » (Killian S.)

En janvier, en co-intervention, à l’aide des notes qu’ils ont prises, ils rédigeront quelques articles que vous pouvez lire sur le blog de la section MSPC

AGV : Automatic Guided Vehicle

Le 16 novembre 2022, le Centre Nucléaire de Production d’Electricité- CNPE de PALUEL et le Lycée Polyvalent-LPO Schuman-Perret au Havre signent une convention de partenariat.

Envie de découvrir nos filières et nos espaces ?