Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projets pédagogiques > ♦ Sorties pédagogiques

• Les 1MSPC visitent l’usine RENAULT SANDOUVILLE - 24 novembre

Vendredi 30 septembre et mercredi 16 novembre les élèves de 1MSPC sont allés visiter l’usine RENAULT SANDOUVILLE.
    Le but était de leur montrer une chaîne de production de A à Z et de réaliser l’importance de la maintenance sur de telles chaînes.
    Pour une meilleure qualité de visite, celle-ci s’est déroulée en deux petits groupes et c’est donc casque audio sur les oreilles qu’ils ont cheminé dans l’usine accompagnés de deux guides chargées de la communication au micro.
    Ils sont passés dans tous les (...)

• "voyages, voyages" (scolaires) - Avril 2018

• Par ici la sortie ... scolaire - Avril 2018

Ils en ont de la chance, les lycéens de Schuman-Perret, tant les sorties scolaires abondent, conformément à l’axe 3 du projet d’établissement "Eduquer dans un monde ouvert". De la centrale nucléaire voisine à l’Institut du Monde Arabe en passant par le Port du Havre, de Jules Durand à Nelson Mandela en passant par Monsieur de Pourceaugnac, de l’astronomie à l’architecture en passant par la criminologie, etc., l’éclectisme est de rigueur, pour que les élèves en prennent plein les mirettes, étoffent leur (...)